Un nom: Blonay-Saint-Légier

Commune de Blonay-Saint-Légier: le nom s’est imposé d’emblée. Pour le comité de pilotage, il semblait logique de pouvoir unir les deux patronymes pour désigner la nouvelle identité administrative et politique. D’autres organismes et associations intercommunaux avaient déjà montré le chemin.

Si le choix du nom appartenait au comité de pilotage (Copil) et aux municipalités, ces derniers ont souhaité prendre l’avis de la population. Suite à sondage mené auprès des habitants des deux communes, le nom de « Blonay – Saint-Légier » s’est très nettement imposé, avec 412 voix, sur 800 suffrages exprimés, devant Les Pléiades (196 voix) et Hauteville (138 voix), les deux autres propositions du comité de pilotage.

Chaque village gardera son nom et son numéro postal. Les bourgeois des anciennes communes deviendront bourgeois de la nouvelle commune. Le nom de leur ancienne commune d’origine restera inscrit, entre parenthèses, à la suite du nom de la nouvelle commune. Les panneaux d’entrée de village seront modi­fiés et indiqueront, Blonay (Commune de Blonay-St-Légier) ou St-Légier-La Chiésaz (Commune de Blonay-St-Légier).